Compèt ?

Publié le par schmoutz

On espérait pouvoir concurrencer le Doux Dingue en nettoyant le mur (si vous n'êtes pas encore allés visiter son site, courez-y il est dans les liens), mais c'était peine perdue dès le départ, même si le résultat est moins désastreux que l'on ne le pensait :

Prochaine étape : un coup de Karcher (Papa ? :) on en profitera pour nettoyer la cour) et Carlos nous montre comment refaire les joints, on s'y mettra alors doucettement ! et si c'est un succès, il ne restera plus ensuite qu'à attaquer la cave...

ça aurait été tout de même dommage de le doubler ce mur, d'autant plus que vu qu'en plus de son bon mètre d'épaisseur il est enterré de l'autre coté, l'isolation n'est pas un problème nous semble t-il (si on se trompe, dites-nous !)

Bon courage à tous ceux qui travaillent demain (c'est mon cas...) !

Publié dans schmoutzacormeilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dans ce cas, si vous doublez, prévoyez impérativement des matériaux "respirants" et isolants qui ne craignent pas l'humidité (à bannir: placo, laine de verre, de roche, etc...)
Répondre
G
Je ne suis pas sûr de tout comprendre... Il fait un mètre d'épaisseur, et il est en plus enterré?Je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'isoler de l'extérieur serait l'idéal. Vous bénéficieriez de l'inertie du mur, tout en ayant une isolation (qu'on se le dise, un mur, même épais, n'isole presque pas).Par contre, pour trouver une isolation qui supporte d'être "enterrée", là... je sèche ;-)
Répondre
S
C'est ça, en fait le terrain d'a coté (le potager de l'école voisine donc) est situé entre notre premier étage et le toit, donc cette partie de mur là est totalement enterrée. Ce qui rend l'isolation par l'extérieur assez impossible... On va voir ce que ça donne comme ça, et si c'est trop humide rien ne nous empêchera de doubler le mur par l'intérieur.