Rideaux : voilages Rez de chaussée

Publié le par schmoutz

Comme le problème est complexe, j'ai décidé de le découper en sous parties : par pièces, et par type de rideaux (voilages ou double rideaux)

Aujourd'hui, les voilages du rez de chaussée (j'ai déjà u peu parlé des doubles rideaux, vous savez le tissu qui servait de tapis au chat et de recouvre tabouret : ça n'a pas avancé depuis)

Après des semaines de recherche (j'ai un problème de choix en ce qui concerne les rideaux...ça prend du coup toujours très longtemps), j'ai trouvé THE modèle : des rideaux Benetton (et oui, personne n'est parfait...), modernes, dans les couleurs que je voulais...la perfection. Bon, le prix était loin d'être parfait, mais quand on aime on ne compte pas (quand il en faut 8m, on fait quand même un peu la tête...). Je commande, 3 semaines plus tard pas de nouvelles : ils se sont trompés dans la commande. Re-commande, 3 semaines plus tard pas de nouvelles (et oui, l'histoire se répète souvent...) : le fabricant est en rupture de stock. Entre temps, j'avais eu un léger doute sur les mesures : n'avais-pas confondu la longueur et la largeur ???

J'ai donc annulé la commande, et accroché les anciens rideaux qui se sont avérés être à la bonne taille (heureusement que dans l'ancien appart j'avais prévu du plissé...) et finalement, c'est parfait (notamment pour le compte en banque :) ):

 

Publié dans schmoutzacormeilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pas de mérite, c'est mon job ! Mais pour commencer faire des rideaux c'est assez facile. Si tu veux t'y mettre, donnes moi tes côtes et je te ferais un patron avec le calcul du métrage de tissu nécessaire.
Répondre
S
Et en plus elle pratique la couture!!!
Répondre
S
:)) et oui, muti tâche la schmoutz !<br /> Bon, pour la couture ça fait pas très longtemps, pour ces rideaux là notamment je les avais fait faire (c justement en voyant l'addition que je me suis dit qu'il allait fammoir que je m'y mette....)<br /> Mais il semble que Concretequeen est plus douée que moi pour la couture !