Nouveau casse-tête : faire poser un velux sur une toiture ondulée...

Publié le par schmoutz

Comme on s'en est sortis avec la cave (article à venir...), il nous fallait bien un autre chantier galère pour ne pas s'ennuyer...

On a donc trouvé : on souhaiterait faire installer deux velux, l'un pour éclairer le futur bureau/chambre (ce qui permettra de l'appeler chambre lors de la revente...), l'autre au dessus de la cage d'escalier afin d'essayer d'amener de la lumière dans le fond du salon. A première vue, on se dit faire installer un velux, par rapport à étanchéifier une cave de 25m², fingers in the nose (et oui, je suis presque bilingue...presque)

Détrompez-vous...on avait oublié le paramètre toiture en fibro-ciment ondulé (non amianté...on n'est pas fous non plus, on n'aurait pas acheté sinon, j'ai fait mes études à Jussieu je vois ce que c'est un chantier de désamiantage) : ça ressemble à ça, en plus propre


Premier rdv : deux gars viennent, pas de soucis on vous pose deux velux, on vous envoie le devis. Ils parlaient un peu comme Brad Pitt dans Snatch, pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.dailymotion.com/relevance/search/snatch/video/x1ey98_snatch-chasse-a-la-poukave_music. On attend toujours le devis, mais bon faut dire qu'on ne les a pas relancés, et vous connaissez beaucoup d'artisans qui vous envoient un devis sans relance ?
Second rdv grâce au site Velux, le premier artisan nous ayant laissés dubitatifs sur son sérieux (vous laissez un message, les professionnels vous rappellent : super efficace) : comme je me doutais quand même que le type de toiture comptait, je précise à ce monsieur que c'est du fibro ondulé -> il refuse d'intervenir sur ce site de toiture. Et 1 refus...
Troisième rdv, le gars était même pas entré dans la maison qu'il voulait changer toute la toiture ("il est vieux votre fibro' ben non, il a 5 ans "doit bien y avoir des plaques de fibro cassées madame"...ben non, pour la cheminée ils sont montés sur le toit et on vérifié, il n'y avait pas de souci). Pas de nouvelles depuis...
Quatrième rdv, bonne surprise : on tombe sur un gars qui était avec nous en Terminale. Bon, c'était sympa mais lui non plus n'a pas envie de poser des velux sur du fibro, mais bon il vient quand même voir parce que revoir des gens 10 ans après, c'est rigolo. Et 2 refus, mais sympathique
Cinquième rdv, celui qui a posé des velux chez ma tante. Super sympa, mais là encore, peu motivé par l'idée de poser des velux sur du fibro.... De très bonne volonté cependant, il va voir avec son commercial si il existe les raccords adéquats (par exemple, il existe ceci pour les tuiles canal :

d'après Papa Schmoutz, y a pas de raison que ça marche avec les tuiles canal et pas le fibro), ainsi que les systèmes de panneaux sandwich si on décide de changer la toiture. Pas de nouvelles, faut que je rappelle...

Le pire, c'est qu'à chaque fois au téléphone je précise que c'est du fibro (sans amiante) ondulé, ils disent tout de même oui oui on vient voir, et en arrivant "ah non mais je pose pas de velux sur ce type de toiture". Ils n'ont rien d'autre à faire le samedi matin ces gens ???

Si vous avez des propositions, nous sommes bien entendu ouverts à toute proposition veluxesque...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour je voulais savoir si tu avais réussi a faire poser les velux que tu souhaitais? si non dans quelle région est tu ? mon mari est du métier ! je vais lui en parler... Et si les travaux sont<br /> déja effectuer est ce que tu as des photos du "avant-après" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c 'est dommage moi je le fais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Tu peux être plus explicite?? encore un qui sais tout faire..
S
<br /> <br /> et bien mettez votre adresse ici, pit-être que ça vous aménera des clients parce que vu les recherches qui arrivent sur le blog, il n'y a pas que nous qui avons ce problème <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> N'importe quoi le coup du jet d'eau!... J'ai bossé en couverture et le jour où vous voyiez une pluie qui a pression et la forme d'un jet d'eau, faites vos prières, c'est la fin du monde!<br /> <br /> Plus serieusement, chez Leroy ou ailleurs, on ne paye la totalité d'un chqntier qu'à réception des travaux! Le plus important c'est que l'artisan vous donne une copie de son attestation<br /> d'assurance pour garantie decennale. Demandez-la donc chez Leroy avant le demarrage.<br /> <br /> Ainsi en cas de litige, vous pouvez vous retourner.<br /> <br /> C'est pas le jet d'eau qui va vous prémunir de toutes les malfaçons!<br /> <br /> Phil <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> malheureusement leroy manque de pros et recrute tout et m'importe quoi un conseil ne pas régler la totalité avant test d'eau (un tuyau arrosage fais trés bien l'affaire)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci du conseil, c'est bien noté (et bonne année 2010 !)<br /> <br /> <br />
R
<br /> je suis poseur chez eux et j'en vois de belles<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non, me dites pas ça !!! <br /> <br /> <br />