Assoyons-nous...

Publié le par schmoutz

En même temps que la commode à 5€ (http://schmoutzacormeilles.over-blog.com/article-13181560.html), j'avais acheté une chaise à 20€ (quelle dépensière je suis !), dont la forme me plaisait particulièrement :

DSC-0001-dim.JPG


Comme le tissu était pas top, encouragée par précédents essais de couture et mes talents de bricoleuse (on ne rigole pas), j'ai donc entrepris de la démonter pour en changer le revêtement. Le démontage s'est avéré très intéressant, je ne pensais pas que c'était fait de cette façon, la voilà toute nue (photo interdite aux moins de 18 ans bien sûr) :

DSC-0008-dim.JPG

Entre parenthèse, le démontage n'a pas été si simple que celà, les chats ayant assez peu collaboré (remarquez bien le regard en coin de gros chat, genre si tu approches ma chaise tu vas voir ta tête) :

DSC-0006-dim.JPG


Pour remettre ensuite du tissu, ça a été une autre affaire, notamment parce que l'assise est ronde et que ça faisait des plis sur les cotés...Finalement, après quelques WE de lutte acharnée, je suis parvenue à un résultat qui n'est pas parfait mais qui me convient à peu près :

20071117-Chaise-dim.JPG


Si c'était à refaire...pit être que je ne le referais pas :))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu as complètement raison !
Répondre
N
Terrible !!!Elle a litéralement changé de look et ça lui va super bien !
Répondre
S
Merci beaucoup ! j'ai beaucoup hésité pour les fanfreluches, et puis je me suis dit après tout autant se faire plaisir
F
Le résultat est magnifique !!!
Répondre
S
Merci !
S
C'est vraiment le genre de boulot que je pourrais pas faire... Pas assez de patience :PQuand est-ce que tu refais tes chats ils ne sont pas assortis aux rideaux?@+
Répondre
S
Et oui c'est pour ça que les femmes existent (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont bonnes qu'à ça...cf le post à venir). Pour les chats, la petite a déjà failli terminer violette car elle adore mettre les pattes dans la peinture. Heureusement, elle aime également l'eau et se laisse ensuite nettoyer pas trop difficilement...
G
Mwouarf, le tissu, c'est trop dur pour moi! Ca fait des plis, ça se coupe pas à la scie circulaire, ça se ponce pas, pouerk! :-P
Répondre
S
l'avantage : ça ne fait pas de poussière !